New to site?


Login

Lost password? (X)

Already have an account?


Signup

(X)
Farooq

Réception des autobus neufs TATA Marco Polo

HomeL’Actualité des CadresRéception des autobus neufs TATA Marco Polo
29
Mar
Réception des autobus neufs TATA Marco Polo

La société de transport Abidjanais (Sotra) a vu son parc automobile renforcé depuis le 29 juin, date à laquelle le Höegh Autoliners, ce gros porteur de type ro-ro, a de nouveau accosté au quai 17 du Port autonome d’Abidjan, aux environs de 21 heures.

À son bord, quatre-vingt-dixneuf (99) véhicules neufs dont quatre-vingt-treize (93) autobus tata Marco-Polo et six (6) véhicules d’appui à l’exploitation de type 4×4, pour la Société de transport abidjanais (Sotra).

Ce nouvel arrivage est la suite d’une opération qui a débuté le 29 mars 2017, avec un premier lot de 117 autobus. Ensuite, un deuxième de 40 bus, le mercredi 28 avril, et un troisième de 50 bus fin mai de la même année.

Portant le nombre total de bus reçus à ce jour, à trois-cent (300). La réception a eu lieu en présence des responsables de la société d’État. Les 93 autobus ont été conduits du port par des machinistes, en direction de Sotra Industries, centre d’industrialisation sis à Koumassi. Ils y subiront très rapidement des contrôles techniques, avant leur mise en exploitation.

Le projet initié par l’État de Côte d’Ivoire vise à fournir cinq-cents (500) nouveaux autobus tata au titre de l’année 2017 pour renforcer les capacités opérationnelles de cette compagnie qui était en difficulté depuis des années. Sortis fraîchement de l’usine tata, ces autobus répondent aux normes des standards internationaux.

Mots clés:

Articles Similaires

SOTRA UCS