New to site?


Login

Lost password? (X)

Already have an account?


Signup

(X)
Farooq

Election du DG de la SOTRA à la Présidence de l’UATP

HomeL’Actualité des CadresElection du DG de la SOTRA à la Présidence de l’UATP
15
Mai
Election du DG de la SOTRA à la Présidence de l’UATP

Créée en 2002 à Lomé, l’Union africaine des transports publics, (UATP), division Afrique de l’Union internationale des transports publics, regroupe les professionnels du secteur des transports publics de personnes et de marchandises du continent. Il a pour objectifs d’optimiser la contribution de ce secteur d’activités au développement, en améliorant l’accès aux services des populations urbaines d’Afrique, en forte croissance.

Pour ces deux prochaines années, cette organisation aura recours a une expertise ivoirienne. Elle a confié ses rênes au Directeur général de la SOTRA, Méïté Bouaké qui en assure désormais la présidence. C’était au cours de l’Assemblée générale du 15 mai 2017 à Montréal, qui s’est tenue en marge du sommet mondial de l’Union internationale des transports publics des 15, 16 et 17 mai 2017.

Pour le tout nouveau président de l’UATP, ‘’ la question de la mobilité est un facteur aggravant pour la pauvreté’’, qu’il faille vaille que vaille solutionner sur le continent, à qui il convient d’ouvrir les chantiers d’un transport public durable au service d’une économie compétitive.

Pour ce faire, Méïté Bouake s’est engagé à œuvrer pour le renforcement du positionnement de l’UATP à l’Union Africaine. L’objectif étant d’en faire un organe spécialisé de cette institution, susceptible d’orienter les gouvernements africains dans la mise en œuvre des différentes politiques de transports urbains.

Méïté Bouaké compte également développer un plaidoyer auprès des pouvoirs publics, susceptible de les convaincre à faire du transport urbain, une priorité majeure. Il entend par ailleurs assurer une bonne représentativité des sous-régions, au sein de l’Uatp, tout comme la formation et le renforcement des capacités des ressources humaines de l’organisation. Remerciant d’avance, le Président de la République, SEM Alassane Ouattara et son Gouvernement pour ce qu’il leur plaira d’entreprendre pour accompagner l’Uatp, le Directeur général de la SOTRA a relevé que son élection exprimait par ailleurs la confiance de ses pairs aux plus hautes autorités ivoiriennes, qui œuvrent pour l’amélioration des conditions de vie.

Président de l’Uatp, Meite Bouake intègre désormais le Policy-board de l’Uitp, une instance de 12 membres, compétente pour faire appliquer les décisions de ladite organisation. Le nouveau président a convie les membres de l’Uatp a une importante réunion, dans les mois qui viennent a Abidjan qui héberge par ailleurs, le siège de l’organisation.

Mots clés:

Articles Similaires

SOTRA UCS